AccueilImmobilierAnnonce location appartement : comment attirer les locataires ?

Annonce location appartement : comment attirer les locataires ?

Passage obligé pour une location de particulier à particulier, rédiger un texte efficace permet d’attirer les potentiels locataires et faire ressortir son bien parmi les centaines d’autres petites annonces.

Soucieux d’écrire une annonce immobilière qui sorte du lot ? Nous vous dispensons 3 conseils d’experts que vous souhaitiez mettre votre logement en ligne sur Leboncoin immobilier, Seloger ou toute autre plateforme de mise en relation entre propriétaire et locataire.

Alors, comment rédiger la meilleure annonce location appartement ? Nos experts vous répondent.

Travailler l’accroche de son texte d’annonce immobilière

Parce que des centaines de propriétaires ont le même objectif que vous, il convient de s’attarder quelque peu sur les premières lignes.

La phrase d’accroche du texte immobilier vise à attirer l’attention et attiser la curiosité du lecteur. Une introduction trop simple risque de faire fuir le locataire qui n’a que trop peu de temps à vous accorder.

Vous pourrez par exemple commencer la rédaction de l’annonce par l’atout principal de votre bien. Cave, grand balcon, place de parking… essayez à ce stade de trouver ce que la majorité des autres logements ne proposent pas et mettez-le en avant.

Pour engager le lecteur, vous pouvez chercher à lui parler directement en utilisant le « vous ». Une manière de se mettre à la place du potentiel locataire qui se sentira davantage concerné.

Exemple de phrase d’accroche pertinente : « Vous recherchez un appartement lumineux en plein cœur de Paris à deux pas de la station de métro… ? »

Les informations indispensables dans une annonce de location

Rédiger soi-même une annonce pour louer son appartement n’est pas chose aisée et demande d’y porter le plus grand soin afin de s’assurer de ne pas oublier des informations importantes.

Il convient tout d’abord de rappeler que le texte doit être écrit dans un français correct sans faute d’orthographe. Le contraire pourrait être préjudiciable, montrant un manque de sérieux et d’implication.

Le texte ne doit être ni trop long ni trop court. Partant du principe que l’internaute ne consacrera que quelques secondes à la lecture, les informations essentielles doivent apparaître dans la première moitié de votre texte :

  • le montant des charges locatives ;
  • les commerces à proximité ;
  • l’ascenseur ou les escaliers.

Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres données qui peuvent apporter un plus à votre description immobilière.

Le texte doit être aéré pour améliorer la lisibilité et permettre une lecture en diagonale. L’utilisation de mots clés en gras sera appréciée pour faire ressortir les termes clés.

Ne mettez en avant que les points positifs sauf en cas de problème important qui doit être pris en compte avant d’engager la moindre visite.

N’oubliez pas de laisser vos informations de contact pour faciliter les échanges.

Pour rappel, le bailleur à l’interdiction de mentionner les restrictions locatives selon le sexe, l’origine ou la religion.

L’importance des photos immobilières

Libre à vous ensuite de choisir le nombre de clichés qui viendront valoriser votre annonce.

Peu de photographies peut être suspect, à contrario, en faire trop peut augmenter le nombre d’objections.

Il faut que ces dernières présentent l’espace dans son ensemble afin de pouvoir juger correctement de la superficie offerte pour votre habitation.

Vous n’avez pas besoin d’avoir l’âme d’un photographe immobilier professionnel pour réaliser la photo parfaite. En choisissant le bon angle de vue et une luminosité suffisante, cela devrait suffire à aider les futurs locataires à se projeter dans votre intérieur.

Lorsque l’on souhaite louer un appartement, le lieu de vie compte pour beaucoup mais les extérieurs ne sont pas à négliger pour autant. Prendre des photos de son bien, c’est aussi proposer une vue de la façade et des parties communes.

Vous possédez un bien locatif atypique ? De belles photos immo feront ressortir l’originalité de votre espace pour booster l’attractivité de votre annonce.

La salle d’eau ainsi que la cuisine sont les deux pièces phares dans un appartement. Elles permettront à elles seules de donner envie d’en connaître davantage. Engager quelques travaux de rénovation avant de poster son annonce peut être judicieux pour se démarquer.

Par manque de temps ou de matériel photo suffisant, il est possible de faire appel à un photographe spécialisé pour réaliser une série de clichés. Un investissement de départ couteux mais qui sera très vite rentabilisé en louant votre logement rapidement.

N’oubliez pas qu’un logement qui traine sur le marché se remarque. Un mauvais point pour les bailleurs qui souhaitent trouver un locataire sans devoir rogner sur le montant du loyer.

Location saisonnière ou à l’année, l’annonce immobilière est un indispensable pour les propriétaires. Avec une concurrence de plus en plus forte, rédiger un texte percutant et captivant devient une obligation si l’on veut louer son bien.

L’objectif est de valoriser son logement en cherchant à tout prix à refléter la réalité. Il serait dommageable de mentir ou d’user de superlatifs à outrance pour un appartement qui ne respecterait pas ses promesses initiales.

Travailler son annonce location appartement permet de se démarquer des autres biens.

Par manque de temps ou de connaissances techniques suffisantes, les locataires ont désormais la possibilité de passer par une agence immo qui prendra en charge la rédaction et la mise en ligne de l’annonce. Un service de plus en plus apprécié au vu de l’engouement suscité par la location de courte durée considérée aujourd’hui, comme une source de complément de salaire à part entière.

 

L’immobilier locatif permet de diversifier ses revenus tout en plaçant une partie de son épargne dans un actif sûr et rentable. Chaque étape est une condition sine qua none à la réussite de votre investissement. Si les petites annonces immo peuvent paraitre anodines, elles sont pourtant la porte d’entrée vers un projet à succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici