Accueil Valeur refuge A quoi penser avant d'investir son argent dans les cryptomonnaies

A quoi penser avant d’investir son argent dans les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies font tourner la tête. Volatiles, elles peuvent promettre des gains fracassants, mais également de fortes pertes en extrêmement peu de temps. Alors, oui il peut être tentant d’investir dans les cryptomonnaies. Mais il faut toujours garder la tête froide et bien se préparer. Ce n’est pas parce que les bonus de Lionel Messi, qui vient juste de débarquer au PSG, sont partiellement payés en crypto qu’il faut foncer tête baissée et investir massivement sur les marchés. Donc, nos conseils.

Investissez seulement selon vos moyens

Tous les débuts sont difficiles. Vos premiers pas sur le marché des cryptomonnaies n’échapperont pas à cette règle. Pour vos débuts, inutile de viser gros. L’important c’est que vous appreniez à comprendre le marché, que vous vous familiarisez avec les différents types de cryptomonnaies (Bitcoin, etc.), pour peu à peu réussir à réaliser des gains. En d’autres termes, au moins au départ, il faut savoir faire preuve de modestie et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ou plutôt dans ce cas-ci que le portefeuille. N’investissez pas plus que ce que vous pouvez perdre. Soyez patients. Et les bonne nouvelles devraient finir par arriver.

Ne faites confiance qu’à vous-mêmes

Documentez-vous. Faites vos propres recherches. Creusez et creusez encore pour maîtriser au minimum le ba-ba des crypto et ne pas vous faire avoir et trouver les occasions qui, oui, vaudront le coup que vous investissiez. N’écoutez pas les autoproclamés grands-prêtres des crypto qui de plus en plus nombreux qui savant tout sur tout, ont tout compris, et possède du coup les nécessaires talents su prophète pour prédire ce que sera le futur. Les vrais spécialistes ne sont pas si nombreux. Alors ne faites confiance qu’à vous-même et prenez vos propres décisions en conséquence. Ne laissez jamais une tierce personne décider pour vous. Cela est vrai en général, ça l’est toujours en matière d’argent.

Plus c’est gros, moins ça doit passer

Comment ? 500 % de plus-value immédiate et 1000 % de taux de rendement sur l’année ? Vous l’avez compris. Plus c’est gros, moins ça doit passer. Il y a des de gains qui ne sont tout bonnement pas possibles. Alors, si de telles promesses vous sont faites, passez votre chemin, ou plutôt prenez vos jambes à votre coup. Bref, fuyez. Même dans le monde des crypto, il existe des limites qui ne peuvent être dépassées. Le principe de réalité doit toujours vous servir de guide. Oui, rêver, c’est bien. Mais…

Qu’avez-vous fait de votre clé ?

Alors là, on touche un point très sensible. Le seul moyen d’accéder à vos cryptomonnaies est de passer par votre clé privé, code alphanumérique et crypté. C’est pour vous la seule façon de prouver que vous en êtes bien le propriétaire. Donc, surtout ne la perdez pas (les journaux sont plein d’histoires de malheureux, millionnaires en cryptomonnaies sur le papier, mais qui ont perdu leur clé) et pensez à bien la protéger pour éviter de vous la faire voler. Donc ne la stockez pas sur votre ordinateur et tentez de la mémoriser, ou faute d’y arriver, écrivez-là sur plusieurs bouts de papier que vous cacherez astucieusement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here